Französischer Brief - Grammatik

  • Hallo,

    ich habe hier einen französischen Brief geschrieben.
    Ich bitte euch, mir zu sagen, wo die Fehler sind und wie man sie berichtigen kann:

    "Cher Jaques,
    Cela m'a fait plaisir d'avoir des nouvelles. Je veux aussi vous dire quelque chose sur mon école.
    Je me lève à 6 heures. Avant l'école, je mange quelque chose de petit.
    Je suis élève 4² au lycée Albert-Einstein Neubrandenburg.
    La bâtiment grande me plaît beaucoup. Nous avons des classes claires es propres. Le cours commence à 7h40 et finis à 14h35.
    Nous avons deux grandes récréations. Je ne mange pas dans la cantine à midi. Je suis ensemble avec mes amis dans la cour.
    Le lundi est bon, parce que nous avons 5 heures de cour seulement. Après l'école, je me repose de ma maison.
    Puis je fais mes devoirs. Souvent, je suis aussi sur l'Internet et regarder la télévision ou suis dans le jardin. Le week-end, je rencontre des amis, faire l'école, et vont souvent à d'autres villes.

    Je souhaite de belles journées de l'école. Écris-moi vite.

    Bonne chance, Tom. "

    Dankeschön!


  • Ich bin nicht immer sicher, was Du sagen willst. Dein Französisch ist noch ausbaufähig.

    4 Mal editiert, zuletzt von Fiete (14. Mai 2012 um 21:16)

  • Hallo!
    Fiete hat ja schon einiges gesagt, aber ich würde ein paar Sachen anders schreiben.
    Sorry schon mal, ich krieg das mit dem fettgedruckt schreiben nicht hin, bin das erste Mal hier.

    IL m'a fait plaisir d'entendre tes nouvelles.
    ... je mange UNE PETITE chose.
    Il y a (statt nous avons) deux grandes récréations
    Je suis dans la cour avec mes amis. (das ensemble klingt komisch)

    Pendant le week-end, je m'amuse avec mes amis. On fait quelque chose pour l'école (meinst du das?) ou on va (souvent) à d'autres villes. (wie wär's mit "partons pour d'autres villes"?)

    Je te souhaite deS belles journées à l'école.

    Zahlen wie 5 oder 6 (nicht bei den Uhrzeiten) würde ich ausschreiben, aber das ist Geschmacksache.
    Ich hoffe, dir hilft das.

    Liebe Grüße!