Reisetagebuch

  • Hallo wir müssen für Französisch ein Reisetagebuch über unsere letzte Kursfahrt schreiben. Ich bin mir sehr unsicher in meiner Grammatik und wäre für jede Hilfe dankbar=) da ich eine möglichst gute note brauche.

    Hier wäre dann der erste teil.

    Sonntag (11.10.2009)

    Aujourd’hui nous sommes partis de Cottbus en France à vingt heures. Le jour était un peut stressant parce que j’ai dû réfléchir que je mets dans ma valise et je ne doit pas oublier quelque chose. J’ai mets dans ma valise beaucoup de vêtements mais quelque T-shirts, aussi. Après j’ai fini avec faire mes bagages j’ai dire au revoir a ma famille et mon chéri. A sept heures et quart je suis allé avec Sandra et sa mère à la gare à Cottbus. Quand nous sommes arrivées il y avait presque tous élèves là. Pour cette raison nous n’avons pu être ensemble pendant le voyage. Sandra est assise à l’avant du bus à côté d’une élève de l’autre école et je suis assise tout au fond du bus à côté de Nico. Le voyage était assez amusant. Nous avons racontés, écoutés de la musique, regardés la télé et beaucoup d’autre chose. Mais quelque temps plus tard il était ennuyeux. Dans la nuit nous n’avons pu dormir parce que le bus était très inconfortable.


    Montag (12.10.2009)

    C’est aujourd’hui lundi et nous sommes arrivés après vingt heures voyage à Aix-en-Provence dans notre auberge de jeunesse. D’abord nous avons faire une petit promenade en Aix-en-Provence, parce que nous avons pu aller dans nos chambres a cinq heures. Nous avons été très curieux d’apprendre nos chambres. Quelque temps plus tard Madame Engler et Madame Krüger sont venus avec les cartes pour les chambres et nous avons pu aller dans nos chambres. J’ai été avec Esther, Sandra, Rahel et Diana dans une chambre ensemble. D’abord nous avons été choqué parce que ils étaient très petit, un peut sale et les murs étaient cassé. En plus notre douche n’a pas fonctionné.

    Danke für eure Hilfe=)

  • Aujourd’hui à vingt heures, nous sommes partis de Cottbus en France. Le jour était un peu stressant parce que j’ai dû réfléchir ce que je mets dans ma valise et parce que je ne voulait oublier rien. J’ai mis beaucoup de vêtements dans ma valise mais aussi quelques T-shirts. Après avoir fini de faire ma valise j’ai dit au revoir à ma famille et mon chéri. A sept heures et quart je suis allée à la gare de Cottbus avec Sandra et sa mère. Quand nous sommes arrivées presque tous élèves étaient là. Pour cette raison nous n’avons pas pu être ensemble pendant le voyage. Sandra s’est assis à l’avant du bus à côté d’une élève de l’autre école et je me suis assis tout au fond du bus à côté de Nico. Le voyage était assez amusant. Nous avons bavardé, écouté de la musique, regardé la télé et beaucoup d’autres choses. Mais un peu plus tard nous nous sommes ennuyé. Pendant la nuit nous n’avons pas pu dormir parce que le bus était très inconfortable.


    Montag (12.10.2009)

    Nous sommes lundi et nous sommes arrivés dans notre auberge de jeunesse à Aix-en-Provence après vingt heures de voyage. D’abord nous avons fait une petite promenade à Aix-en-Provence, parce que nous n’ avons pu aller dans nos chambres qu’ a cinq heures. Nous avons été très curieux de voir nos chambres. Un peu plus tard, Mme Engler et Mme Krüger sont venues avec les cartes pour les chambres et nous avons pu aller dans nos chambres. J’ai été avec Esther, Sandra, Rahel et Diana dans une chambre commune. D’abord nous étions choqué parce qu’ elles étaient très petites, un peu sale et les murs étaient abimés. En plus, notre douche n’a pas fonctionné.

  • Vielen, vielen Dank für die schnelle Hilfe. Das klingt alles schon viel schöner=)

    Ich werd jetzt immer in kleinen Abschnitten den nächsten Teil reinstellen, aber ich muss das alles noch schreiben. Spätestens morgen habe ich dann alles fertig und wäre sehr dankbar, wenn ihr den rest auch noch korrigieren würdet, da ich das tagebuch am Mittwoch abgeben muss.

    So und hier nun der dritte Teil:

    A sept heures nous avons notre premier dîner. Premièrement il y avait Baguette et pate feuilletée avec le fromage. Nous avons pense que c’était tout mais puis nous avons mange poisson et ------------. A huit heures nous sommes allés en Aix-en-Provence et la nous avons été dans un Irish Pub pour boire un cocktail, un chocolat chaud ou un café. Nous sommes allés trois quarts d’heure et nous avons dû demander quelque gens pour le chemin. Les gens ont été très gentils.
    A neuf heures et demie nous sommes allés en notre auberge. A onze heures nous sommes allés se coucher.

    Das ist wie gesagt noch nicht alles, weil ich das immer stück für stück gerade weiterschreibe.
    Aber nochmal ein riesen dankeschön=)

  • A sept heures nous avons pris notre premier dîner. Au début, il y avait des baguettes et la pâte feuilletée avec du fromage. Nous avons pensé que c’était tout mais après, nous avons mangé du poisson et ------------. A huit heures nous sommes allés à Aix-en-Provence et nous avons été dans un Irish Pub pour boire un cocktail, un chocolat chaud ou un café. Nous avons marché pendant trois quarts d’heure et nous avons dû demander le chemin à quelques gens. Les gens étaient très gentils.
    A neuf heures et demie, nous sommes rentrés à notre auberge. A onze heures, nous sommes allés nous coucher.

  • Sonne,
    ... und der nächste Teil=)

    Aujourd’hui nous sommes se lever à sept heures pour se refaire une beauté. Nous avons se levé très bonne. A huit heures nous sommes allés pour le petit déjeuner. Le petit déjeuner était typique française. Il y avait Baguette avec le beure et marmelade, les fruits et café ou jus. C’était tout! Ni fromage ni saucisse ne Nutella. A neuf heures nous avons rencontre au bus pour aller au Pont du Gard. Le Pont du Gard est une très grand pont et nous avons petit de photos. Ensuite nous avons visité le musée du Pont du Gard. Je pense qui est très étonnant de voir comment les gens ont construit tel grand pont sans machine et seulement avec petits outils. A deux heures nous sommes allés en Nîmes. Pour visiter le Colosseum. De la tête du Colosseum on a été un très bonne vue sur Nîmes. Apres la visite nous avons loisirs jusqu'à cinq heures et nous avons fait du shopping. Mais nous n’avons rien acheté parce qu’il a été très chèrement. A cinq heures nous sommes allés avec le bus au notre auberge de jeunesse pour être de retour à dîner. Cette fois-ci il y avait comme entrée la salade avec les tomates et le thon, comme plat principale spaghettis et comme dessert les bananiers. Après le dîner nous sommes été assis ensemble pour relaxer. A onze heures nous sommes allés nous coucher.

  • Aujourd’hui, nous nous sommes levés à sept heures pour nous faire belle (se refaire une beauté ?). (Nous avons se levé très bonne ? versteh ich nicht). A huit heures, nous avons pris le petit déjeuner. Le petit déjeuner était typiquement français. Il y avait des baguettes avec du beurre et de la marmelade, des fruits et du café ou du jus. C’était tout! Ni fromage ni saucisse ou Nutella. A neuf heures, nous nous sommes revues au bus pour aller au Pont du Gard. Le Pont du Gard est un très grand pont et nous avons pris des photos. Ensuite, nous avons visité le musée du Pont du Gard. Je pense que c’ est très étonnant de voir comment les gens ont construit aussi grand pont sans machine, seulement avec des petits outils. A deux heures, nous sommes allés à Nîmes pour visiter le Colosseum. Du Colosseum on avait une très belle vue sur Nîmes. Apres la visite, nous avons eu un peu de temps libre jusqu'à cinq heures et nous avons fait du shopping. Mais nous n’avons rien acheté parce que c’était très cher. A cinq heures, nous sommes rentrés à notre auberge de jeunesse avec le bus pour être de retour pour le dîner. Cette fois-ci, il y avait de la salade avec des tomates et du thon comme entrée, des spaghettis comme plat principale et les bananiers( ?) comme dessert. Après le dîner nous nous sommes réunis pour relaxer. A onze heures, nous sommes allés nous coucher.

  • Mit dem einen Satz den du nicht verstanden hast wollte ich sagen, dass wir alle gut geschlafen haben. (Nous avons se levé très bonne.) aber der klingt wirklich komisch....

  • Cette jour à commencer comme hier. Mais aujourd’hui c’est l’anniversaire de mon chéri et j’étais un peut triste que je n’ai pas été chez lui. A cause de la première chose ce que j’ai fait aujourd’hui était téléphoner a lui. Puis nous nous sommes levés à sept heures et puis nous avons pris le petit déjeuner à huit heures. A neuf heures nous avons allés avec le bus en Avignon pour visiter le palais de pape. Après un guidage dans le palais et une petite visite guidée de la ville, nous avons quatre heures loisirs pour fait du shopping et manger quelque chose. A cinq heures nous avons rencontre au bus pour retourner à l’auberge de la jeunesse et pour prendre notre dîner. Aujourd’hui il y avait comme entrée les concombres, comme plat principale lapin avec légumes (Kaninchen mit Mischgemüse) et comme dessert raisins (weintrauben). Après le diner nous nous sommes reunis pour relaxer encore et raconte beaucoup de chose amusant et decliner le jour douillet (und ließen den Tag gemütlich ausklingen).

    Ist schlafen nicht dormir? Also dann: Nous avons dormi très bonne?

  • naja das von vorhin und dann noch für zwei tage, also so höchstens noch einmal ein viertel von dem was wir jetzt schon haben.

    Ich wäre dir aber sehr dankbar wenn du mir noch helfen könntest.

  • ja, ich werde das noch korrigieren, aber tu mir einen Gefallen und vergleiche erstmal deine und meine Übersetzung, um Fehlerwiederholungen in deinen neuen Beiträgen zu vermeiden. Manche Fehler machst du immer wieder. Und lies selbst noch mal Korrektur vielleicht kannst du dann selbst die Fehlerzahl ein bisschen reduzieren.

  • Ja okay ich werde es ab jetzt machen,abr ich versuch mich nur zu beeilen damit es alles schneller geht und ich dich nicht so lange aufhalte...

    und den text von vorhin korrigierst du auch noch ja?

  • Ja hab ich schon, aber reduzier erst mal ein wenig die Schusseligkeitsfehler aus dem letzten Text. Manchmal ists einfach nur hektisch geschrieben.

    Muss es denn morgen schon fertig sein?

  • ja ich muss es morgen schon abgeben das ist ja das doofe. deshalb hab ich ja auch so wenig zeit. Kannst du mir das nicht schon schicken,weil ich muss dass ja dann noch alles bearbeiten und mit bildern gestalten...

    Bitte ich wäre dir echt sehr dankbar.

  • Also, wenn ich fertig bin, habe ich aber einen Orden verdient (naja, ein paar Fehler werden sich bestimmt immer noch in deinem Bericht finden lassen, bin ja nicht perfekt)

    Ce jour a commencé comme hier. Mais aujourd’hui c’était l’anniversaire de mon chéri et j’étais un peu triste que je n’ai pas pu être avec lui. A cause de cela, la première chose que j’ai faite aujourd’hui était de lui téléphoner. Puis nous nous sommes levés à sept heures et puis nous avons pris le petit déjeuner à huit heures. A neuf heures nous sommes allés à Avignon en bus pour visiter le palais de pape. Après une petite visite guidée dans le palais et dans la ville, nous avons eu quatre heures de temps libre pour faire du shopping et manger quelque chose. A cinq heures, nous nous sommes reunis au bus pour retourner à l’auberge de la jeunesse et pour prendre notre dîner. Aujourd’hui il y avait des concombres comme entrée, lapin avec légumes comme plat principale et des raisins comme dessert. Après le diner nous nous sommes reunis pour relaxer encore un peu et nous avons raconté beaucoup de choses amusantes et (decliner le jour douillet (und ließen den Tag gemütlich ausklingen). ) -> das stimmt vorne und hinten nicht. Wo hast du das her. Diesen Satz musst du ganz anders angehen. Am besten einfacher ohne Redewendung.

    Nous avons très bien dormi

  • oh ja den orden hast du dir wirklich verdient, nein eigentlich sogar zehn orden!!!!
    Ich hab jetzt ehrlich gesagt richtig angst dir den nächsten teil zu schicken, wegen den ganzen fehlern aber was soll ich machen. ich merk die fehler beim schreiben nicht und meine konzentration lässt auch langsam nach...

  • Das ist jetzt noch mal bisschen viel aber der endspurt=)

    Donnerstag (15.10.2009)

    Aujourd’hui étaient notre dernier jour en France. Nous nous sommes levés de bonne heure pour prendre le petit déjeuner à huit heures. Mais aujourd’hui il n’y avait aucune marmelade et nous avons dû manger Baguette avec beure seulement. Quelle horreur! Ainsi que les autres jours nous avons allés avec le bus à neuf heures en Marseille. Le conducteur de bus a cherché pour un parking pour une heure et il n’a pas pu trouver une place. A cette raison nous avons quitté Marseille et puis nous avons allés en Martigues. A onze heures et demie nous sommes arrivés en Martigues. Martigues est une bonne petite ville à la mer avec beaucoup de palmiers. Nous avons eu un peu de temps libre jusqu'à trois heures et demie. Premièrement nous avons visite la ville et puis nous avons mangé dans un restaurant française. Tout a coup nous avons appris que Felix a un accident. Tous étaient très excités et nous avons voulu ce qui est passé. Dans le bus Tim a raconte que Felix a fumé une cigarette d’un homme étrange et tout a coup il avait perdu connaissance. Après peu de minutes Felix était apporté dans l’hôpital et Phillip était lui accompagné. Mme Engler et Mme Krüger sont allées dans l’hôpital aussi. Dans l’hôpital les médecins ont cousu la déchirure à son tête. A cette raison nous avons attendu deux heures. A cinq heures et demie nous avons récupéré Felix, Phillip, Mme Engler et Mme Krüger. Puis nous sommes rentrés à notre auberge et nous étions de retour pour le dîner. Aujourd’hui il y avait une galette aux oignons, les pâtes avec le viande de porc et comme dessert une tarte aux pommes. Après nous avons met notre valise et puis nous nous sommes réunis pour relaxer et à minuit nous sommes allés nous coucher.

  • ach komm, nun schick schon. irgendwie muss ich mich doch von meinen eigenen HA ablenken. Und schließlich solls ja ne gute note werden.
    Für mich sind die Fehler kein Problem, bloß dein Lerneffekt geht flöten. Das ist schade.

    In welcher Klasse bist du eigentlich, wenn ich mal fragen darf