FRANZÖSISCH: Text Korrektur !!! - Fiktive Person

  • Hallo, ihr Lieben :daumen2hoch: Im Französischunterricht musste ich mir eine Person ausdenken und aus dessen Leben erzählen (in der Ich-Form). Ich hoffe, mir ist ein interessanter Text gelungen, bei dem sich auch das viele Lesen lohnt. Bitte um eine Korrektur, wäre nämlich sehr freundlich! :danke2:


    Je m’appelle Jules Bouché. J’ai 42 ans et je travaille comme policier. Comment je suis devenu un policier ? Parce que j'ai grandi dans un petit village qui s’appelle Beynac-et-Cazenac. Là, il n’y a pas d’action et je suis une personne aventureuse. J’aime faire du sport par exemple : jouer au tennis ou basket, faire du paint-ball avec mes collègues du travail et au plus fort de l'hiver faire du ski sur les sommets. Quand jeune mes parents ont possédé un restaurant et je donne un coup de main tous les jours dans la cuisine. C’est la raison pour laquelle j’aime cuisiner des plats français. Un jour, ma sœur cadette, Claire, a travaillé au restaurant pour cela mon frère aîné, Pierre, et moi, nous sommes allés à la rivière Dordogne et ici, j’elle ai vu – ma future femme. Elle a été une touriste avec leurs parents. J’ai bricolé un bateau de papier avec une information et j’ai déposé le sur l’eau. Le vent a soufflé le bateau vers elle et la fille a compris l’information. Ce soir, nous avons rencontré sur le pont de pierre et j’elle ai dit que j’ai été fou amoureux. Mais elle m’a répondu qu’elle arrivera demain. J’ai été dans un état d'anéantissement complet. J’elle ai demandé comment elle nom est. Elle s’appelle Caroline. La semaine d'après j'ai laissé elle tranquille. J’ai eu le cœur lourd.